© 2015. Conception  : Philippe Rozan

Beg Douar (la Pointe de terre)

Abrité des vents d'Ouest et de Nord-Ouest par la Pointe de Terre, prolongée par un môle, ce petit port d'échouage sur fonds sableux offre un abri satisfaisant d'environ 160 bateaux en échouage dont 16 en saisonniers et 2 en visiteurs.
Le port est équipé de deux cales de mise à l'eau et d'une cale d'embarquement le long du môle. Il dispose d'un parking, de toilettes, de rateliers à annexes. Un petit chalet en bois y est implanté. C'est le local de l'APP, baptisé "Ty Ar Mor", où l'Amicale tient une permanence le samedi matin durant la saison. 
La gestion des corps-morts est assurée par la commune de Plestin les Grèves.

La ligne de mouillage (à l'exception du corps-mort et de la chaîne mère d'une longueur de 2 m) est de votre responsabilité. Elle ne doit pas excéder 8 mètres .

Réglement particulier de Police

 

du Port de Beg Douar >

Comment obtenir un mouilage à Beg Douar

 

L'attribution des corps-morts à Beg Douar est gérée par les services de la commune. Il faut donc adresser une demande à la Mairie de Plestin les Grève

 

Tél. : 02 96 35 62 29
fax : 02 96 35 67 99

N'omettez pas de renouveler votre demande chaque année jusqu'à l'attribution du corps-mort. 

Cette attribution est faite en fonction notamment de l'ancienneté de la demande, selon les places disponibles et après avis du Conseil portuaire dans lequel l'APP est représentée.
Aussi, si vous êtes adhérent, informez nous de votre demande.

Les corps-morts sont numérotés.

 

Plan de situation >