© 2015. Conception  : Philippe Rozan

Les objectifs de l'APP

Notre amicale est une association de type loi de 1901 qui s'est constituée pour favoriser la convivialité et resserrer les liens d'amitié, d'entraide et de sécurité entre les usagers des ports de PLESTIN les GREVES. Elle a également pour objet la défense de la liberté d'usage de la mer sans but lucratif, et plus généralement de promouvoir les activités de pêche plaisance, qu'elles se pratiquent depuis un bateau, comme "bassier" sur nos grèves ou depuis le bord. 
 

L'amicale a aussi pour objet de promouvoir et d'animer l'activité de navigation et de pêche de plaisance, dans la zone maritime de la baie de LANNION, pour les plaisanciers qui ont choisi comme lieu de mouillage, le port de BEG DOUAR ou celui de TOUL AN HERY situés sur la commune de PLESTIN LES GREVES (département des Côtes d'Armor en Bretagne ).

Elle entend aussi veiller aux intérêts locaux et régionaux de ses adhérents. Elle se propose dans ce but de collaborer de manière efficace et constructive avec tous les organismes de gestion et de protection du milieu maritime. Elle représente et défend les intérêts de ses membres (bassiers et navigants ou pêcheurs du bord) par sa présence dans différentes structures ou organisations. 

 

  • Le Conseil portuaire, commission consultative auprès de la Mairie et qui donne un avis sur la gestion du port (attribution des corps-morts, travaux d'amélioration).

  • Le Comité Départemental de la Pêche Plaisance qui rassemble les associations de pêcheurs-plaisanciers des Côtes d'Armor (environ 3500 adhérents) et dont le rôle consiste à nous représenter auprès des instances administratives du département.

  • La Fédération Nationale des Pêcheurs-Plaisanciers et Sportifs de France (FNPPSF) qui nous représente tant au niveau national, qu'européen .